top of page
Photo.JPG

Sandra GERART

J'ai toujours évolué dans des professions en lien avec la construction. Pendant        18 ans à des fonctions administratives, budgétaires et juridiques, j'ai eu envie de participer plus activement à la construction et à l'entretien d'un bâtiment.

​

Ainsi, après l'obtention de mon titre professionnel de technicien d'études du bâtiment, j'ai exercé, en tant que technicienne du patrimoine bâti, dans une collectivité territoriale.  J'ai eu l'opportunité de préparer et valider une certification de qualification professionnelle de technicien supérieur "amélioration d'un habitat durable" : cela m'a fait prendre conscience de l'importance de rénover énergétiquement et thermiquement les bâtiments, quels qu'ils soient, pour réduire les consommations énergétiques, plutôt que d'en construire de nouveaux.

​

Mais, on peut aller plus loin, en privilégiant l'utilisation de matériaux naturels (revenir aux pratiques de nos ancêtres, à qui nous devons beaucoup) et les énergies renouvelables, tout en conservant confort, qualité de l'air et mode de vie actuelle.

​

Aujourd'hui, on peut agir pour préserver notre planète, afin que les générations futures puissent eux aussi en profiter.

bottom of page